Remède pour mal de gorge en pharmacie : les options disponibles sans ordonnance

12 juin 2024

L’angine et la pharyngite sont des maladies qui se caractérisent souvent par un mal de gorge. Il s’agit d’une douleur ressentie au niveau du pharynx et des amygdales lorsque vous avalez de la nourriture ou de la salive. Pour l’atténuer, sachez que vous pouvez acheter un remède pour mal de gorge en pharmacie, et ce, sans ordonnance. Découvrez dans cet article les types de médicaments que vous pouvez commander sans une prescription du médecin.

Pastille : remède pour mal de gorge en pharmacie sans ordonnance

Les pastilles sont souvent recommandées pour soulager les maux de gorge, surtout les symptômes. Il s’agit de médicaments prenant l’apparence de bonbons à sucer idéalement avant ou après le repas. Ils contiennent souvent des actifs tels que de l’antiseptique et de l’anesthésique local.

Dans le meme genre : H4cbd : connaître les effets positifs de la molécule

Lorsque vous sucez des pastilles, elles libèrent ces actifs pour atténuer les douleurs ou les autres gènes dans la gorge. En même temps, elles favorisent la production de salive qui hydrate l’intérieur de la bouche. La salive humidifie les muqueuses irritées et aide à combattre l’infection grâce au fait qu’elle contienne des agents anti-infectieux.

Vous trouverez ce remède pour le mal de gorge en pharmacie, mais aussi sur Internet. Par exemple, vous pouvez acheter ces remèdes pour les maux de gorge chez Pharmashopi. La plupart du temps, ils sont accessibles sans ordonnance.

A lire aussi : Quel est le moment propice pour laver son chat ?

Sprays sans ordonnance contre le mal de gorge

Les sprays peuvent être également achetés sans ordonnance. Pour votre information, le spray est aussi appelé collutoire, un remède pour mal de gorge en pharmacie disponible sans ordonnance. Il s’utilise pour un traitement local des infections. En effet, le spray se vaporise à l’intérieur de la bouche pour traiter les douleurs et les infections directement au fond de la gorge.

Sachez qu’il existe plusieurs types de sprays pour le mal de gorge en pharmacie :

  • Collutoire antibactérien ;
  • Collutoire anti-inflammatoire ;
  • Collutoire antibactérien et antalgique.

Le premier type de spray est efficace pour contrer les actions des bactéries. Le collutoire antibactérien et anti-inflammatoire est souvent conseillé pour réduire une inflammation. Quant au spray antibactérien et antalgique, il permet d’atténuer la douleur dans la gorge grâce à son actif anesthésique local.

Sirop sans ordonnance contre le mal de gorge

Remède pour le mal de gorge en pharmacie, le sirop peut être aussi acheté sans ordonnance. Il est souvent conseillé lorsque vous toussez aussi.

Comme pour les sprays, il en existe plusieurs types en pharmacie et sur Internet. Pour faire le bon choix, prenez en compte le type de toux qu’il soit sec et irritatif ou gras. Dans le cas d’une toux sèche, il convient d’acheter un sirop antitussif. S’il s’agit d’une toux grasse, un sirop expectorant convient pour vous aider à rejeter les mucosités.

Suppositoire et médicaments homéopathiques sans ordonnance

Le suppositoire est un remède pour le mal de gorge disponible en pharmacie et certains peuvent être achetés sans ordonnance. Cette forme de médicament est souvent conseillée pour contrer le mal de gorge, mais aussi la toux, chez les enfants et les bébés. En effet, elle facilite la prise de médicament chez les tout petits. De plus, les actifs sont libérés rapidement dans l’organisme, ce qui assure une atténuation rapide des symptômes.

Il existe aussi des médicaments homéopathiques que vous pouvez acheter sans ordonnance. Ils sont destinés aux soins de la toux sèche, grasse ou nocturne.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés