Greffe de cheveux pour femme : comment cela fonctionne ?

23 juin 2024

La perte de cheveux est de plus en plus fréquente chez les femmes, surtout en cas de stress. Cependant, les avancées dans le domaine de la santé ont permis l’apparition de nombreuses solutions. L’une d’entre elles est la greffe de cheveux. En quoi consiste réellement cette greffe ? Comment se déroule-t-elle ? Quels sont les avantages de cette pratique pour pallier les pertes de cheveux ? Découvrez plus de précisions sur la greffe des cheveux.

En quoi consiste la greffe de cheveux ?

Le greffe de cheveux est une technique consistant à remplir des zones de chevelure moins denses. Généralement, elles sont remplies avec des cheveux issus de l’arrière du crâne. Selon le cas qui se présente, le chirurgien peut aussi retirer ceux sur les côtés, surtout s’ils sont denses.

A lire également : Greffe de cheveux en Turquie : quels sont les avantages de cette technique ?

Sachez que la greffe de cheveux d’une femme peut être réalisée auprès d’une personne âgée de 18 à 80 ans. Généralement, il s’agit d’individus présentant un cas d’alopécie androgénique. Cette dernière est la principale cause des chutes de cheveux chez les femmes. Bien qu’elle n’entraîne pas de cas de calvitie, il faut y remédier pour éviter du stress occasionnant plus de chutes de cheveux.

La greffe de cheveux fait partie des solutions les plus adaptées. Cependant, quelle technique choisir parce qu’il en existe deux :

A découvrir également : Étirements essentiels : Boostez votre bien-être avec ces techniques et conseils

  • FUE ;
  • FUT.

En règle générale, le FUT ou follicular Unit Transplantation est une technique ancienne de moins en moins utilisée. Réalisée sous anesthésie locale, elle consiste à retirer une bandelette de 1 cm de hauteur sur 10 à 20 cm de largeur. Elle reste efficace, mais elle peut laisser des cicatrices. Le FUE ou follicular unit extraction, quant à lui, est plus récent en plus d’être moins invasif. Cliquez sur ce lien afin d'en savoir plus sur la greffe de cheveux pour femme.

Comment se déroule le traitement ?

La greffe de cheveux pour femme suit un processus rigoureux, peu importe le chirurgien qui vous prend en charge. En effet, vous passerez toujours par une étape de diagnostic clinique avant la greffe proprement dite. Le praticien réalise une prise de sang pour l’analyser et déterminer les éventuelles causes comme les carences en nutriments essentiels.

Ensuite, un trichogramme est effectué afin d’évaluer l’évolutivité de la perte de cheveux. L’intérêt est de pouvoir proposer un traitement pour stopper la chute de cheveux. Après 6 mois, une analyse est effectuée afin de déterminer s’il a fonctionné. Enfin, le praticien réalise une greffe de cheveux pour redensifier les zones touchées par l’alopécie.

Quels sont les avantages de la greffe de cheveux pour femme ?

Le recours à la greffe de cheveux pour femme permet de combler les zones moins denses sur le crâne. Vous retrouvez aussi des cheveux plus esthétiques tout en limitant les effets de l’alopécie. En outre, la greffe de cheveux avec la technique FUE est pratiquement imperceptible à l’œil nu. Personne ne verra que vous avez greffé quelques cheveux sur votre tête.

Par ailleurs, la cicatrisation est rapide grâce à la technique FUE. Vous évitez aussi du stress au quotidien ou encore l’isolation sociale. La perte des cheveux pourrait pousser certaines femmes à avoir honte d’elles ou à ressentir des pertes de confiance en soi.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés