Perdre 10 kilos en 1 mois : nos conseils

11 novembre 2023

Désirez-vous prendre soin de votre corps ? Pour ce faire, il vous faudra tout d’abord s’occuper de votre silhouette. Malheureusement, difficile de coopérer avec vos quelques kilos en plus. Pas d’inquiétude car, ce guide vous est spécialement dédié. Dans cette optique, découvrez des conseils perdre 10 kilos en 1 mois efficaces et sans effet secondaire sur votre santé.

Est-il possible de perdre 10 kilos en 1 mois ?

L’obésité est actuellement un phénomène présent chez toutes les tranches d’âge. En effet, statistiquement, environ 13% de la population adulte mondiale a été touché par cette situation de surpoids en 2016. En 2020, le pourcentage a fini par atteindre 17% de la population mondiale. Ces données ont été citées pour vous dire que de nombreuses personnes cherchent inlassablement à perdre du poids mais pensent que cela est impossible. De ce fait, elles préfèrent accepter la situation et arrêter de chercher des moyens pour combattre le surpoids.

Avez-vous vu cela : Les secrets d'une perte de poids durable et d'un équilibre alimentaire optimal

Dans certaines situations, de nombreuses personnes se font harceler à cause de leur silhouette et même de leurs quelques kilos au-delà de ce qu’on qualifie de « normal ». Cependant, investir dans des efforts constants peut vous permettre de brûler votre graisse pendant une courte durée. Entre autres, face à cette situation, vous vous demandez sûrement s’il est raisonnable de penser que :  perdre 10 kilos en 1 mois est possible. La réponse est positive !

Pour votre information, la vitesse normale de perte de poids en 1 mois oscille en 2 à 3 kilos. De ce fait, même si cet objectif peut paraître irréaliste, certaines personnes y arrivent sans grande difficulté. La suite de ce guide vous éclairera un peu plus sur la possibilité de l’atteinte de cet objectif. Désormais, zoom sur les méthodes pour perdre 10 kilos en 1 mois. 

Cela peut vous intéresser : Complément alimentaire : les précautions d'utilisation à savoir

Méthode pour perdre 10 kilos en 1 mois

Si vous pensez perdre 10 kilos en 1 mois, il est indispensable non seulement d’appliquer des méthodes efficaces mais également d’adopter un comportement rationnel. 

Prêter attention à votre alimentation

Avez-vous déjà essayé de suivre un régime alimentaire mais sans résultat ? Dans ce cas, soit vous n’avez pas respecter la régularité de votre programme, soit vous n’étiez pas capable de résister à bon nombre de tentations. Or, pour réussir à atteindre votre objectif, il vous faut éviter : 

  • Les aliments contenant excessivement de calories : les sucreries, la charcuterie, l’alcool, etc.
  • Les boissons trop sucrées : sirop, sodas, etc.
  • Les produits transformés : sauce, nouilles instantanées, crème glacée, etc.

De ce fait, privilégiez la consommation de légumes et de fruits dans votre alimentation. En outre, intégrez la viande blanche, les produits laitiers et les céréales pour rééquilibrer votre alimentation.

Faire du sport

Pour accélérer votre perte de poids, pensez à pratiquer quotidiennement des exercices physiques. En effet, le sport améliore à la fois la combustion des graisses mais réduit aussi votre niveau de stress. Ce dernier s’avère également un des causes de la prise de poids.

Faire des exercices physiques n’inclut pas forcément de s’abonner à une salle de sport. Vous pourrez, par exemple faire appel à un coach pour vous aider à respecter votre programme quotidien. Par ailleurs, choisissez également un sport qui vous motive pour relâcher la pression.

En outre, acquérir un sommeil suffisant est aussi important pour garantir l’efficacité de votre programme.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés