Traitement naturel pour l’ostéoporose : une alternative saine et sans danger

20 juin 2024

À la différence de l’arthrose, qui cible les articulations telles que les genoux, les poignets, les orteils et les hanches, l’ostéoporose est une maladie osseuse. Principalement due au vieillissement, elle se caractérise par une dégradation de la structure osseuse qui augmente le risque de fractures. Explorez dans cet article des méthodes de traitement naturel pour l’ostéoporose et favorisez la santé osseuse.

Quelles sont les causes principales de l’ostéoporose et quels symptômes la caractérisent ?

L’ostéoporose altère la densité et la qualité des os. Cela les rend plus fragiles et susceptibles de se fracturer facilement. Les facteurs à l’origine de cette maladie incluent :

Avez-vous vu cela : Téléconsultation médecin : un nouvel outil au service de la santé

  • Le vieillissement
  • Les antécédents familiaux
  • Un apport insuffisant en calcium et vitamine D
  • Des niveaux élevés de stress physique ou hormonal

Certaines conditions de santé comme l’hyperthyroïdie ou la maladie de Crohn peuvent également contribuer à son développement.

Les signes courants de l’ostéoporose sont des fractures fréquentes, notamment au niveau des poignets, de la colonne vertébrale et des hanches, ainsi qu’une diminution de la taille et une posture voûtée. En cas de soupçon d’ostéoporose, vous devez toujours consulter un médecin pour un dépistage précoce et un traitement adapté afin de prévenir les graves complications associées à cette maladie. 

En parallèle : L'épilation des aisselles au laser : la solution durable pour une peau lisse et sans poils

Sachez également qu’il existe des remèdes naturels contre cette maladie. Pour cela, vous pouvez acheter un traitement naturel pour l'osteoporose chez PhytoSoins.

Traitement naturel pour l’ostéoporose

En termes de traitement naturel pour l’ostéoporose, certaines approches naturelles peuvent aider à soutenir la santé osseuse et à réduire la perte osseuse chez les personnes atteintes d’ostéoporose légère à modérer.

Mangez des aliments riches en nutriments

Pour garder vos os en bonne santé, outre le calcium, votre corps requiert d’autres nutriments comme la vitamine K, le magnésium, le phosphore et le zinc. Assurez-vous d’intégrer à votre alimentation des aliments variés et riches en ces éléments, comme les légumes verts, les fruits secs, les noix, les graines et les produits de la mer.

Mangez des aliments riches en phytoestrogènes

Les phytoestrogènes sont des composés présents dans les plantes qui peuvent imiter les effets des œstrogènes dans le corps humain. Des sources alimentaires riches en phytoestrogènes incluent le soja, les graines de lin, les lentilles, les pois chiches et les haricots. Ces substances peuvent contribuer à préserver la densité osseuse après la ménopause.

Ajoutez des compléments à base de plantes

Certain traitement naturel pour l’ostéoporose à base de plantes a été examiné pour leur impact éventuel sur la santé osseuse. Par exemple, l’igname sauvage, le trèfle rouge et le ginseng sibérien pourraient contribuer au maintien de la densité osseuse.

Ne mangez pas trop de caféine et de sel

La consommation excessive de caféine et de sel peut entraîner une augmentation de la perte de calcium dans le corps. Réduisez donc votre consommation de caféine provenant de café, thé et boissons énergisantes, et de modérer l’ajout de sel dans vos repas.

Intégrez des exercices de relaxation à votre quotidien

Le stress peut nuire à la santé des os. Pour diminuer le stress et améliorer la santé osseuse, pratiquez des méthodes relaxantes comme la méditation, le yoga, la respiration profonde et les massages.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés