Comment activer le chakra sacré avec des pierres ?

Êtes-vous souvent en colère, fatigué ou stressé ? Accumulez-vous des énergies négatives ? L’utilisation des pierres peut vous permettre d’activer votre chakra. Lié aux organes sexuels, ce dernier est associé à la création, à la passion et à la sexualité. Ce chakra peut s’affaiblir avec le temps.  Dans ce cas, vous pouvez l’activer avec des pierres. Suivez cet article pour découvrir comment activer votre chakra sacré avec des pierres.

Votre chakra sacré est-il équilibré, hyperactif ou fermé ?

Si une personne possède l’énergie nécessaire pour toute sorte de création, cela explique qu’elle a un chakra sacré équilibré. Cette personne a la facilité de s’engager facilement dans toute sorte de création, qu’il s’agisse d’une œuvre d’art ou d’une relation équilibrée. Si vous cherchez plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à voir les pierres que propose la marque Elithos.

Cela peut vous intéresser : Quelles tendances mode adopter pour projeter une image old school ?

En revanche, lorsque vous avez un chakra déséquilibré, vous aurez l’impression de perdre votre pouvoir intérieur.  Cela peut se traduire par des douleurs au niveau de votre bassin, au niveau des hanches, des reins ou encore au niveau des organes reproducteurs. À l’inverse, si vous recherchez du réconfort dans une activité sexuelle ou une dépendance afin d’avoir le sentiment d’être vivant, vous avez alors un chakra suractif. 

Quelle pierre pour activer votre chakra sacré ?

Le chakra sacré est identifié à la couleur orange qui reflète la fluidité. Pour activer votre chakra, vous devez donc identifier les pierres efficaces et opter pour le rituel adapté à l’activation du chakra. Plusieurs pierres peuvent vous permettre d’améliorer votre source d’énergie, vos sentiments et votre confiance en vous-même. Voici quelques pierres de chakra pour vos rituels.

Lire également : Méthodes efficaces de diagnostic et solutions innovantes pour soulager vos douleurs

La cornaline 

Cette pierre représente la pierre emblématique pour augmenter votre chakra et améliorer vos sentiments.  Elle renforce la vitalité et agit sur la fertilité. De plus, elle permet de se reconnecter à sa sexualité et de réaliser de grands changements dans sa vie. 

La calcite orange 

Pour tous les changements de votre vie, il s’agit de la pierre idéale que vous devez porter. Cette pierre a la capacité de vous redynamiser et de stabiliser vos émotions. Elle vous permet de vous sentir bien dans votre peau tout en étant ancrée dans le moment présent. 

L’agate feu

Il s’agit d’un minéral qui combine le feu et l’eau et permet de renforcer l’énergie vitale. Cette pierre stimule chez son porteur l’envie sexuelle et le désir de vivre. De plus, elle favorise le dépassement artistique et la monotonie du quotidien. 

Quels rituels pour activer votre chakra sacré ?

Pour activer votre chakra sacré, vous devez suivre des rituels de lithothérapie donnés. Tout d’abord, allongez-vous et placez les pierres de chakra auprès de vos pieds. Assurez-vous également de mettre ces pierres entre vos jambes et sur votre bas ventre.  Ensuite, vous devez fermer vos yeux et respirer profondément.

Une fois bien installé, posez-vous quelques questions sur votre état actuel et ce que vous pensez de vos émotions ? Sont-elles négatives ou positives ? Assurez-vous de répondre à ces questions afin de savoir les éléments qui provoquent ce comportement. 

Lorsque vous aurez compris les raisons, retirez les pierres, rincez-les et passez de la fumée de sauge pour qu’elles retrouvent leur éclat. Pour finir, placez les pierres sur le soleil pendant une journée. Vous pouvez recommencer avec cette pratique autant que vous le voulez.