Pourquoi se rendre au centre amincissement en France ?

20 juin 2024

Les centres d’amincissement sont des cliniques qui aident les patients à perdre du poids. Ces structures se situent à mi-chemin entre la chirurgie bariatrique et la diète minceur. Ce sont des structures qui peuvent vous prendre en charge si vous souffrez de surpoids et que vous avez besoin de mincir.

Centre d’amincissement en France : que faut-il savoir ?

Le centre d’amincissement propose une approche pluridisciplinaire et clinique de la minceur. Vous pouvez vous y rendre en cas d’obésité morbide ou sévère. Sinon, si vous souffrez de diabète ou de pathologies cardio-vasculaires, vous pourrez également y aller.

A lire aussi : Comment équilibrer vos hormones pour favoriser une perte de poids efficace ?

Une fois sur place au centre amincissement, on vous proposera différentes solutions pour retrouver une taille fine. Ce sont notamment :

  • Un régime hypocalorique ;
  • Une activité physique avec un coach minceur ;
  • Un encadrement psychologique ;

Comme nous le savons, l’objectif final est de vous aider à retrouver une ligne fine et une santé en béton. En effet, l’accumulation de kilos en trop n’a rien de bon pour le bien-être et à terme, cela pourrait engendrer de graves maladies qui sont extrêmement difficiles à guérir.

Lire également : Pourquoi la perte de poids pour les femmes nécessite-t-elle une approche spécifique ?

Les différents avantages des cures en centre d’amincissement

Une fois en centre d’amaigrissement, on ne vous proposera la chirurgie qu’en dernier recours. Au préalable, vous serez pris en charge par de véritables experts. Ce sont les nutritionnistes, les diabétologues, les psychologues, les cardiologues… Vous ne perdrez pas la motivation, car vous ne serez pas seul à cet endroit. En effet, d’autres personnes qui ont le même objectif que vous se rendent également au sein de ces centres. Les cuisiniers préparent des repas sains pour vous chouchouter. Vous n’aurez pas l’impression de faire de régime drastique.

Si vous êtes pris en charge par la Sécurité sociale, vous n’aurez pas à payer la cure en centre d’amincissement. Le personnel est à votre entière disposition.

Vous pourrez profiter d’un suivi régulier et d’un accompagnement par mail, vidéo, téléphone… Vous aurez le loisir de reproduire les exercices physiques à la maison et de cuisiner les repas comme le faisait le chef cuistot au centre.

Lorsque vous serez bien lancée dans le régime, vous pourrez même programmer des vidéos et parler de votre évolution sur les réseaux sociaux comme YouTube ou TikTok. En somme, le centre d’amincissement est aussi une véritable source d’inspiration.

Y a-t-il des inconvénients en lien avec les centres d’amaigrissement ?

Les centres d’amaigrissement ont pour but de vous permettre de recouvrer la santé. Toutefois, il y a certaines limites à connaître.

Ces centres ne font pas de miracle, car les efforts et la volonté doivent venir de vous. Si vous suivez le programme sans entorse, vous réussirez à perdre du poids. Par contre, si vous trichez, vous risquez d’être bien déçu. Aussi, avant de se rendre au centre, il est important de détenir cette volonté inébranlable.

Par ailleurs, quelques fois, le centre ne peut pas vous accompagner personnellement au quotidien. Il y aura forcément des moments de solitude et de la tentation. Dans ce cas, une fois encore, tout relève de votre propre volonté.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés