Sport et incontinence : le rôle de la couche femme

21 décembre 2023

Pratiquer une activité physique et manger équilibré vous permettent de rester en bonne santé. Certes, la sédentarité vous conduit à prendre du poids et à vous constiper. Par contre, l’incontinence urinaire durant l’effort déclenche des fuites difficiles à contrôler et qui peuvent vous gêner. Porter une couche femme peut vous aider à y remédier. Vous trouverez tous les renseignements utiles sur cette page.

Couches adultes : un allié des femmes sportives

Chez les femmes adultes, l’incontinence demeure un sujet tabou. Elle devient une vraie source de stress. Pour faire face aux fuites urinaires, vous pouvez porter des couches pour femmes. En portant cette protection urinaire, vous profitez de ses multiples avantages. Déjà, notez que l’on apprécie les couches adultes pour leur faculté d’absorption. Celles-ci peuvent retenir une importante quantité de fuite urinaire. Ainsi, vous pouvez pratiquer votre sport préféré sans craindre les fuites. Par ailleurs, ces couches sont discrètes. Elles sont inodores et n’irritent pas la peau. Vous pouvez alors les porter en toute quiétude. Si nécessaire, vous pouvez trouver plus d'infos ici

A lire en complément : Les femmes et les « Blue Balls » : comment elles perçoivent ce phénomène ?

Comment choisir les couches femmes à porter durant le sport ?

L’incontinence urinaire est un problème caractérisé par la perte d’urine involontairement. Vous pourrez être confronté à ce problème la nuit comme le jour. Il ne s’agit pas d’une maladie en soi, mais d’un symptôme en lien avec un trouble psychique. Le commerce vous propose un large choix de couches femmes adultes. Pour choisir la bonne marque, vous devez vous baser sur divers critères dont :

  • La faculté d’absorption ;
  • Votre taille ;
  • La pathologie en lien avec les fuites urinaires,
  • Le mode de vie

Quelles protections choisir pour faire du sport ?

Pour vous protéger des fuites urinaires et faire du sport en même temps, vous pouvez porter des protections urinaires droites. Ces dernières sont dédiées aux incontinences légères. Elles sont confortables et discrètes. Vous pourrez aussi mettre des slips absorbants qui ressemblent à des sous-vêtements, mais qui sont capables d’absorber une quantité considérable de liquide. Ce type de couche adulte convient parfaitement aux personnes pratiquant un sport assez intense. Sinon, vous avez aussi les couches anatomiques qui conviennent aux individus menant une vie active.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les informations utiles sur les stages de chamanisme ?

Utilisation des protections urinaires : ce qu’il faut savoir

Notez que chaque protection a un mode d’emploi différent. Ainsi, les protections urinaires droites sont faciles à utiliser, car on les pose juste comme des protège-slips. Vous pouvez les fixer avec l’attache adhésive pour plus de sécurité.

Sinon, pour faire encore plus simple, vous avez le slip absorbant qui s’enfile comme un simple sous-vêtement.

Pour leur part, les changes complets requièrent plus d’attention, surtout s’ils sont destinés aux individus alités. Il est de rigueur de suivre les recommandations que vous lirez sur l’emballage. Vous avez la possibilité d’utiliser différentes sortes de couches en portant les plus fines durant la journée et les plus épaisses en soirée.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés