Fraté Maté : pour les amateurs de produits en maté

L’entreprise Fraté Maté a été fondée par Hugo Lestringant suite à sa découverte du maté lors d’un voyage en Amérique du Sud. En effet, pendant son séjour, il a constaté que le maté était une boisson énergisante profondément enracinée. En tant qu’expert du maté, Fraté Maté s’est alors engagé à faire découvrir et apprécier ce produit énergisant aux consommateurs européens. Si vous êtes des amateurs de produits en maté, cet article est pour vous !

La préparation des produits par Fraté Maté

Le maté est une boisson au goût amer avec un niveau d’amertume qui dépend de la préparation. Traditionnellement, il est consommé dans une calebasse avec une bombilla, une paille filtrante en métal.

Avez-vous vu cela : Découvrez les robes vintage emblématiques des années 1920 aux années 1980, classées par décennie

Voici alors comment on procède pour la préparation les yaerba maté. Avant utilisation, la calebasse doit d’abord être curée. Ensuite, il faut remplir la calebasse aux trois quarts avec des feuilles de yerba maté. Ils couvrent le récipient de la main et le retournent pour que la poudre reste sur la paume de la main. Maintenant, il faut incliner la calebasse pour que les feuilles se concentrent d’un côté et ils versent un peu d’eau froide avant d’insérer la bombilla. Pour finir, il faut aspirer un peu de liquide avec la bombilla et le recracher après. Il suffit à présent de répéter cette étape avec de l’eau frémissante cette fois et le maté est prêt.

Il est important de noter que la marque Fraté Maté utilise des ingrédients de qualité en provenance directe de l’Amérique du Sud. De ce fait, nous pouvons dire qu’ils offrent aux consommateurs des produits tout simplement incroyables.

A lire en complément : Quels sont les bienfaits du baume du tigre rouge sur la santé ?

Les différents produits de Fraté Maté 

Le maté

Le yerba maté est une plante du Sud de l’Amérique. Ses feuilles sont récoltées, séchées et réduites en poudre pour être utilisées dans la préparation d’une boisson traditionnelle appelée maté. Cette boisson est reconnue pour ses propriétés énergisantes, sa capacité à stimuler la concentration et à renforcer le système immunitaire.

Sur le site, vous pouvez trouver du yerba maté prêt à consommer sous forme de boisson maté conditionné en canette :

  • Au citron ;
  • Au gingembre. 

Ils proposent également des feuilles naturelles de yerba matée ainsi que des mélanges savamment choisis associant le yerba maté à d’autres ingrédients pour varier les goûts.

Les calebasses

Dans la tradition, le maté est préparé et consommé dans une calebasse. Chez Fraté Maté donc, vous trouverez dans leur boutique une variété de calebasses qui sont parfaites pour la préparation et la dégustation de votre maté. En plus des calebasses traditionnelles, Fraté Maté propose aussi des versions plus modernes, comme la calebasse Tio.

Les Bombilla

La bombilla est un élément essentiel à mentionner lorsqu’on parle de maté. Il s’agit d’une paille filtrante qui permet de déguster votre infusion directement dans votre calebasse. Chez Fraté Maté, vous trouverez une variété de bombillas avec différents designs et fabriquées à partir de différentes matières. 

Pour conclure, la marque Fraté Maté propose des boissons énergisantes à base de yerba maté qui est un ingrédient de qualité afin de satisfaire au maximum les besoins des consommateurs. Plusieurs clients sont déjà satisfaits de leurs produits, promettant ainsi la pertinence de la marque sur le marché.